Séjours Aurores Boréales

Les aurores boréales représentent un phénomène naturel extraordinaire que de nombreuses personnes dans le monde rêvent de voir. En fonction de l’activité solaire, la zone d’observation des aurores boréales sur terre varie. Il s’agit d’un anneau plus ou moins large que l’on appelle l’ovale auroral. Dans tous les cas, notre Lodge Aurora en Laponie suédoise et nos chalets en Norvège sur l’île de Senja, se trouvent idéalement placés sur «la route des aurores boréales» officiellement désignée par les 3 pays scandinaves comme la zone optimum pour observer ce spectacle incroyable ! Elles sont visibles jusqu’à 200 nuits par an sur cette fameuse route entre septembre et avril.

Tous nos séjours en Laponie durant la saison d’hiver de décembre à fin mars et nos séjours sur l’île de Senja en février et mars sont tournés vers l’observation des aurores boréales, et quand les conditions sont réunies, on peut alors assister à de magnifiques spectacles. Soyez donc vigilants et sortez dehors le soir quand il fait nuit et que le ciel est dégagé car elles peuvent durer seulement 20 secondes comme des heures entières, mais bien sûr elles ne sont jamais garanties ! Tous les soirs, nous guetterons le ciel, les sites internet de météo et de prévision d’aurores boréales afin de mettre le maximum de chances de notre côté pour les admirer et les photographier. De plus, nous vous présenterons chaque semaine une conférence sur les aurores boréales, quel est ce phénomène, comment l’observer et comment le photographier.

Mais nous avons voulu aussi consacrer des séjours entiers à les observer, et ceci à la meilleure période de l’année pour les aurores. C’est en habitant depuis 2013 en Laponie à l’année, et depuis 2016 en Laponie et sur l’île de Senja en Norvège, que nous avons pu nous rendre compte qu’il faisait souvent beau en octobre et début novembre et que les aurores boréales étaient fréquentes et magnifiques à cette période de l’année. De plus, il ne fait pas encore vraiment froid à cette époque (pas -30°C !) pour les observer en étant immobiles la nuit et cela permet de prendre des photos facilement.

Nos séjours

Traqueurs d’aurores en Laponie

Qui n'a jamais rêvé de pouvoir assister une fois dans sa vie à la danse magique des aurores boréales dans le ciel ? Ce séjour entièrement consacré à leur observation a lieu en partie dans notre lodge en Laponie suédoise, et en partie en Norvège dans le fjord de Lyngen.

7 soirées/nuits de traque intense des aurores en Laponie et en Norvège

Dates 2017 :

Du 6 au 13/10, du 13 au 20/10, du 20 au 27/10 et du 27/10 au 03/11

 1 200

Traqueurs d’aurores sur Senja

Assister à la danse d'une aurore boréale sur un magnifique fjord de Norvège, entre mer et montagne, c'est l'une des plus belles choses que la nature peut nous offrir. Ce séjour a lieu dans notre chalet sur l'île de Senja, au sud de Tromsø et au nord des Lofoten, et va peut-être vous permettre de réaliser ce rêve !

7 nuits de traque intense des aurores boréales en Norvège, sur Senja

Dates 2017 :

du 8 au 15 octobre, du 15 au 22 octobre, du 22 au 29 octobre

 1 450

Magie des aurores en hiver

Nous avons élaboré ce programme pour ceux et celles qui rêvent d’observer les aurores boréales pendant l’hiver en Laponie, tout en profitant des activités hivernales comme la raquette et la motoneige.

7 soirées/nuits de traque des aurores en Laponie + activités raquettes et motoneige en journée.

Dates 2017/18 :

Du 23 au 30/12/17, du 27/01 au 03/02/18, du 24/02 au 03/03/18, du 10 au 17/03/18

 1 550