Catégorie Été / Automne

été indien et aurores en Laponie

été indien et aurores en Laponie

Nous proposons ce séjour été indien et aurores en Laponie en septembre sur notre Lodge Aurora suite aux constatations suivantes : la Laponie est avant tout connue pour ses paysages d’une grande beauté l’hiver, pour les aurores boréales et pour ses activités hivernales, c’est à cette période de l’année que les visiteurs sont les plus nombreux. Ensuite, l’été, la nature se réveille et la Laponie attire quelques curieux pour son soleil de minuit et la beauté de ses lacs, malheureusement vite dérangés par des milliers d’horribles petites bêtes qui piquent!!! Comme nous habitons nous-mêmes depuis plusieurs années en Laponie, nous ne proposons aucun  séjour l’été dans notre lodge car malgré la beauté des paysages et les nombreuses activités estivales à y organiser, il est totalement impossible de profiter de l’été et nous partons alors en Norvège sur l’île de Senja qui est épargnée par les moustiques.

Mais surviennent alors les 15 premiers jours de septembre qui sont un enchantement à tout point de vue en Laponie, une saison que nous attendons avec impatience chaque année et qui est malheureusement très courte : il n’y a plus de méchantes bestioles, l’été indien est là et les couleurs de l’automne sont magnifiques, les aurores reviennent enfin avec la nuit et on peut contempler leur reflet dans les lacs qui ne sont pas encore gelés. C’est aussi la saison de la cueillette des baies, les températures sont tout à fait agréables encore pendant la journée et permettent donc de profiter pleinement des traditionnelles activités estivales comme la randonnée pédestre et le canoë. Cette courte période où nous pouvons admirer été indien et aurores en Laponie est un pur bonheur pour les contemplatifs, les passionnés de grands espaces et les photographes.

Notre lodge se trouve à quelques kilomètres au sud de Karesuando à la frontière entre la Finlande et la Suède, sur plusieurs hectares de forêt en pleine nature, au bord d’un magnifique lac où nous sommes les seuls, et sans aucune pollution lumineuse pour admirer les aurores.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur votre hébergement, vous pouvez cliquer sur le lien suivant lodgeaurora.com

 

Les plus du séjour

  • Contemplation des couleurs de l'été indien depuis de magnifiques spots en Laponie
  • Traque quotidienne des aurores boréales, si les conditions météo le permettent
  • Petit groupe de maximum 8 participants dans le groupe et en tout dans notre lodge
  • Séjour guidé par un guide polaire français et photographe, habitant en Laponie, qui vous accompagnera tout au long de ce séjour
  • Paysages extraordinaires et sauvages de la Laponie du nord
  • Hébergement dans un magnifique lodge, en pleine nature, loin du monde en Laponie suédoise
 

Programme

Jour 1Arrivée le soir à l'aéroport de Kiruna. Sur le trajet, observation des aurores si les conditions sont favorables. Accueil au lodge Aurora.
Jour 2Randonnée autour du lodge vers le lac de Siillasjärvi pour contempler l'été indien. Soirée d'observation d'aurores si les conditions le permettent.
Jour 3Randonnée sur Jerivaara, le point culminant près du lodge avec 150 mètres de dénivelé. La vue à 360° sur les paysages alentours colorés par l’été indien, est juste magnifique. Soirée d'observation d'aurores si les conditions le permettent.
Jour 4Départ pour la Finlande vers la frontière norvégienne. Plusieurs arrêts sur la route pour découvrir de magnifiques spots pour contempler l'été indien, en particulier une belle randonnée non loin de Kilpisjärvi. Soirée d'observation d'aurores si les conditions le permettent.
Jour 5Randonnée depuis le lodge jusqu’au village d’Idivuoma puis jusqu’à une très belle plage de sable. Soirée d'observation d'aurores si les conditions le permettent.
Jour 6Départ en voiture à 50km au sud du lodge, nombreux arrêts sur la route jusqu'à un lac avec ponton très photogénique et un spot magnifique pour l'été indien. Soirée d'observation d'aurores si les conditions le permettent.
Jour 6Ballade en canoë autour du lodge pour contempler les couleurs de l'été indien depuis l'eau. Soirée d'observation d'aurores si les conditions le permettent.
Jour 8Après le petit déjeuner, retour à l'aéroport et fin du séjour.
 
 

Prix Kiruna/Kiruna

 1 100

Dates 2017

Sur demande

 
 

Périodes de départs et tarifs

Du

Au

prix (hors vols)

Informations

Sur demandeSur demande1 100€
 

Le prix comprend

  • Toutes les activités décrites dans la présente fiche technique
  • Le guidage par un professionnel passionné et spécialiste des régions polaires, habitant lui-même en Laponie
  • L'hébergement dans un chalet de 4 personnes sur le lodge Aurora
  • La pension complète du petit déjeuner de J2 au petit déjeuner de J8
  • Tous les transferts mentionnés dans le programme dans un mini van privatisé
 

Le prix ne comprend pas

  • Les vols A/R pour vous rendre à Kiruna
  • Les boissons autres que l'eau
  • L'option pour dormir dans un chalet de 2 personnes au lodge (150€ par personne pour la semaine)
  • L’assurance annulation et assistance de 3% du montant global, à demander lors de la demande d’inscription