Raids ski ou raquettes en Laponie

Nos raids ski ou raquettes en Laponie vont vous permettre de découvrir la Laponie et le « grand nord » en utilisant des skis ou des raquettes comme moyen de progression, ce qui permet de profiter de la nature sans bruits parasites et à votre rythme. La randonnée nordique consiste à faire de la marche glissée sur des skis à écailles en tractant (ou non) une pulka.

Cette activité ne demande pas de compétence technique, certains participants n’ont jamais fait de ski ou de raquettes, mais plus vous aurez de l’expérience, et plus vous profiterez de votre séjour. Côté physique, il faut avoir une bonne condition pour le séjour « Magie de l’or blanc » et une très bonne condition physique pour la « Kungsleden », sans pour cela avoir besoin d’être un sportif de haut niveau.

Nos séjours

Magie de l’or blanc

Découvrez une semaine 100% raquettes (ou ski nordique) exceptionnelle en Laponie finlandaise dans le parc de Pallastunturi. Nous avons élaboré ce séjour pour les amoureux de nature, de silence, et de grands espaces, qui sont prêts à faire des randonnées raquettes ou ski de plusieurs heures chaque jour pour aller là où il n'y aucun touriste et où les paysages sont de toute beauté.

1j. randonnée raquettes/ski, 5j. raid raquettes/ski/pulka en Laponie finlandaise

Dates 2018 :

Du 20 au 27 janvier

 1 400

La Piste royale – Kungsleden

Si vous rêvez d'un raid à ski au nord du cercle polaire, dans une ambiance arctique, au milieu des montagnes effilées de cette région et du plus haut sommet de Suède, le Kebnekaise (2 111 m) ; si vous aimez l'aventure en totale autonomie, loin de tout et sans rencontrer grand monde ; si l'effort physique et l'absence de confort ne vous rebutent pas, afin de pouvoir découvrir des paysages sauvages et magnifiques dans un cadre grandiose... alors ce raid sur la Piste royale est fait pour vous.

8j. raid ski/pulka

Dates 2018 :

du 19 au 28 mars et du 20 au 29 mars

 1 530

Initiation au raid polaire

Cette initiation au raid polaire va permettre même à des débutants à ski/pulka ou raquettes/pulka d'expérimenter la magie d'un raid en autonomie totale dans des paysages exceptionnels situés dans 3 pays différents : Finlande, Norvège et Suède. La région du raid est faite principalement de tundra et de collines blanches dénudées, ce qui donne l’impression d’être dans un univers blanc sans fin : c’est un dépaysement incroyable que vous allez vivre !

6j de raid à ski/raquettes – pulka

Dates 2018 :

Pas de date en 2018

 1 390

Raid des 3 pays lapons

Ce raid à ski/raquettes vous permettra de parcourir la région de Kilpisjärvi et de passer d’une frontière à l’autre puisqu’il est situé au cœur de 3 pays : Finlande, Norvège et Suède. La région du raid est faite principalement de tundra et de collines blanches dénudées, ce qui donne l’impression d’être dans un univers blanc sans fin : c’est un dépaysement incroyable que vous allez vivre !

10j de raid à ski/raquettes

Dates 2019 :

Du 13 au 24 mars

 1 650