Historique de la société

Été 2016 : création de notre société norvégienne et fin de la construction de nos chalets sur Senja en Norvège

Encore un pas de plus ! Suite à une overdose de moustiques l’été en Laponie et un énorme coup de cœur pour l’île de Senja en Norvège, située entre Tromsø et les Lofoten, nous avons décidé d’acheter un magnifique terrain avec vue sur la mer et les montagnes et d’y faire construire 2 hytten norvégiennes ou chalets de vacances en pleine nature. C’est un tel paradis complémentaire à la Laponie, que nous avons élaboré pour vous sur Senja des séjours en été, à l’automne et en hiver pour vous permettre de découvrir cette île magnifique, en petit groupe de 7 personnes dans notre chalet tout confort.

Dorénavant, nous vivons une bonne partie de l’année sur Senja, en alternance avec notre lodge en Laponie suédoise et aussi un hébergement loué en Laponie finlandaise où nous guidons nos séjours photo en janvier. Quand Jean-Marc ne part pas guider au Groenland ou au Spitzberg.

Vous pouvez en savoir plus sur le lien suivant : http://www.aurorahytta.com

Été 2013 : création de notre société suédoise et achat du lodge Aurora en Laponie

Cette fois-ci un immense pas supplémentaire est franchi, nous rêvions depuis longtemps d’être indépendants en Laponie et d’avoir un hébergement à notre image pour accueillir nos clients, eh bien nous avons trouvé ce paradis en Laponie suédoise, à Idivuoma, en pleine nature. Nous avons mis plusieurs années à trouver ce que nous souhaitions, mais ce lodge est un véritable coup de cœur !

Nous avons ainsi décidé en suivant de tout quitter en France et de venir nous installer dans notre lodge à l’année, ce qui était plus logique par rapport à notre mode de vie et nos passions… Entre 2013 et 2016 nous avons vécu à l’année dans notre lodge en Suède et on vous accueillait ainsi chaque semaine sur les séjours hiver et automne.

Vous pouvez en savoir plus sur notre lodge sur le lien suivant : http://www.lodgeaurora.com

Juillet 2010 : création de la marque ©Aventure Lapone

Afin de mieux promouvoir nos activités en Laponie, nous avons créé la marque Aventure Lapone.

28 mai 2009 : création de l’Agence de voyages Aventure Arctique

Nous avons obtenu notre agrément et notre numéro de licence. Nous allons pouvoir enfin prendre vos réservations en direct, et vous accompagner jusqu’à votre retour de séjour ! C’est un grand moment pour nous et l’aboutissement de toutes ces années de travail, mais aussi le début d’une nouvelle aventure en votre compagnie…

Nous espérons ainsi pouvoir encore mieux répondre à vos attentes, Aventure Arctique ayant bien grandi en 8 années d’existence…

2 janvier 2009 : création de la SARL Aventure Arctique

La croissance continue et c’est pourquoi nous souhaitons vraiment devenir indépendants et créer notre propre société et agence de voyages : ceci va nous permettre de pouvoir proposer plus de séjours avec des guides que nous avons formés. Et surtout, cela permettra à nos clients de n’avoir plus qu’un seul interlocuteur entre la demande de renseignements et l’inscription définitive.

La première étape a été franchie le 2 janvier 2009 puisque nous sommes devenus la SARL AVENTURE ARCTIQUE, inscrite au registre du commerce et des sociétés de Bordeaux. La deuxième étape pour fonctionner définitivement en tant qu’Agence de voyages indépendante était d’obtenir notre licence. Notre dossier a été déposé en début d’année 2009, et la commission sur Bordeaux s’est réunie le 28 mai 2009.

2007 : développement de la Laponie

Création des séjours sur la base aventure finlandaise où Jean-Marc vous accueillait à l’époque pour vous faire découvrir la Laponie en utilisant différents moyens de progression : traîneau, raquettes, motoneige, ski de fond.
Fin 2007, Sigrid a rejoint à plein temps Aventure Arctique afin de répondre à la demande croissante et de préparer Aventure Arctique à devenir une véritable entreprise et une agence de voyages.

2003 : création de nos propres séjours

Au fil des années, le site Aventure Arctique a évolué et il a permis de plus en plus à Jean-Marc de mettre en avant les séjours qu’il créait, proposait à la vente et accompagnait.
En 2003, nous avons établi un partenariat avec SAIGA, une agence de voyages spécialisée dans les séjours naturalistes pour pouvoir vous emmener découvrir la beauté des paysages du grand nord canadien.
Depuis cette date-là, certains de nos séjours ont également été revendus par l’agence GNGL.

2001 : création du site internet Aventure Arctique

Aventure Arctique a été créé en 2001 par un passionné des régions arctiques, Jean-Marc Perigaud. Pendant des années, ce fut un site internet dédié à l’Arctique, sur lequel chacun pouvait trouver de nombreuses informations sur ces régions et sur les expéditions réalisées par Jean-Marc (traversée de l’île d’Ellesmere en solitaire, Pôle Nord Magnétique en 2001) . En parallèle, ce dernier accompagnait en tant que guide de nombreux séjours pour des agences de voyages.