Les plus de notre agence

Aventure Actique vous permet de partir dans des lieux d’exception, loin du tourisme de masse :

Les régions polaires sont déjà à elles seules des terres d’exception, mais nous avons choisi, sur chacun des séjours que nous concevons et accompagnons, de vous emmener là où il y a le moins de monde possible : même en Laponie, nous avons choisi d’acheter un lodge situé en pleine nature qui ne ressemble guère aux grosses infrastructures touristiques que l’on voit en général en Laponie, pour y proposer des séjours loin du tourisme de masse.

Ne pas chercher une grosse rentabilité à tout prix :

Notre petite taille, notre état d’esprit et notre indépendance rendent possible ce « luxe » mais c’est aussi ce choix délibéré qui nous permet d’être dans une niche où nos clients voient tout de suite notre différence : vous nous faîtes confiance en venant sur nos séjours et vous nous permettez donc d’exister et de proposer des séjours si particuliers… Chez nous, pas de « troupeaux de touristes », par exemple nos groupes en Laponie sont constitués de de 8 personnes maximum pour les activités.

C’est aussi parce que nous ne cherchons pas à faire de marges indécentes ou à rentabiliser nos séjours sur un grand nombre de clients que pendant des années nous avons été dans des régions où aucune agence n’allait car la logistique y est bien trop coûteuse et que les séjours ne rapportent pas assez : c’était le cas pour Banks, la rivière Porcupine ou d’autres séjours… Mais c’est aussi à ce prix-là que nous pouvons emmener nos clients dans des lieux extraordinaires et mythiques pour certains et que nous pouvons aussi en profiter pour vivre notre rêve…
Nous ne souhaitons pas devenir trop grands et par la force des choses changer notre état d’esprit et donc celui de nos séjours : nous souhaitons simplement être capables de vivre de notre passion, ce qui est déjà quelque chose d’extraordinaire !

Des conseils de spécialistes passionnés et une grande disponibilité :

Sigrid et Jean-Marc PERIGAUD sont de véritables passionnés et spécialistes des régions polaires : nous concevons tous nos séjours et nous partons souvent et longtemps sur le terrain pour pouvoir vous parler de votre destination avec passion et vous conseiller avec précision. Cela va même plus loin, puisque depuis août 2013, nous habitons à l’année en Laponie suédoise et depuis 2016 en alternance aussi avec la Laponie finlandaise et norvégienne où nous vous accueillons nous-mêmes sur certains séjours dans ces régions. De plus, Jean-Marc est souvent le guide qui vous accompagnera sur votre séjour puisqu’il guide au moins 8 mois par an, que ce soit en Laponie, sur l’île de Senja, au Groenland ou au Spitzberg.
En ce qui concerne la disponibilité, nous sommes joignables par mail en permanence (il n’est pas rare de recevoir des mails de notre part à 1h du matin ou le dimanche !), mais aussi sur notre téléphone (+33 6 58 39 56 81) si vous souhaitez absolument nous avoir au téléphone mais celui-ci ne passe pas toujours bien. N’hésitez pas à nous poser vos questions, nous ferons tout pour y répondre le plus rapidement possible.

Pas d’intermédiaires entre la conception du séjour et sa vente :

Nous regroupons depuis 2009 les fonctions de Tour Opérateur puisque nous concevons 100% de nos séjours, d’Agence de voyages car nous les vendons sur nos sites internet, et de Réceptif puisque c’est nous qui vous accueillons sur place et guidons la plupart de vos séjours ! Ainsi, grâce à la vente directe, nous nous adressons directement à nos clients, réduisant ainsi déperdition d’informations, temps de réponse et coûts de commercialisation. Du repérage et la conception de votre séjour, jusqu’à son accompagnement, en passant par sa commercialisation, c’est du 100% Aventure Arctique, sans aucun intermédiaire, ce qui permet d’offrir un rapport qualité/prix intéressant et de vous conseiller au mieux.

Séjours encadrés par des Guides Polaires professionnels et passionnés :

Le guide polaire est un homme de terrain qui connaît très bien son métier. Il prépare et conseille ses clients sur leur séjour, en particulier pour la vie quotidienne en pleine nature. Le guide polaire est de plus un naturaliste qui sait montrer, expliquer à ses clients la faune et la flore, les écosystèmes… Il a toujours à l’esprit de préserver le milieu naturel ainsi que de respecter les populations locales. Il possède des compétences en matière de premiers soins, adaptées à l’isolement qui caractérise nos séjours dans l’Arctique. Il connaît les pathologies liées au froid. Notre équipe de guides est constituée de passionnés qui ont fait le choix de venir guider dans les régions polaires.

Un engagement sur le respect de l’environnement :

Aventure Arctique s’engage à faire de ces derniers espaces quasiment vierges un sanctuaire respecté par ses clients : nous venons avant tout découvrir et observer la faune et la flore, nous nous engageons donc à minimiser notre impact sur le milieu naturel. Les solides connaissances sur le milieu arctique de nos guides et la petite taille de nos groupes nous permettent d’avoir une présence locale réfléchie et respectueuse de la nature et des cultures.
Nous avons pris la décision de ne pas éditer de catalogues, support d’information susceptible de devenir très vite obsolète, très consommateur de papier et très cher à réaliser ce qui forcément est ensuite inclus dans le prix de votre voyage… Nous privilégions le support d’information Internet où nous mettons en ligne de nombreuses photos et informations vous permettant de choisir le séjour qui vous fait rêver, ainsi que des brochures consultables depuis la page d’accueil de notre site internet.

Ces différences, c’est ce qu’apprécient les plus fidèles clients d’Aventure Arctique qui partent parfois chaque année avec nous, voire sur plusieurs séjours dans une année ! C’est aussi, nous l’espérons, ce que vont apprécier les clients qui choisiront de nous faire confiance pour la première fois car vous êtes de plus en plus nombreux à préférer nos séjours et nous sommes extrêmement heureux de pouvoir partager avec vous cette passion des terres polaires qui se révèlent tellement envoûtantes…

Sigrid et Jean-Marc Perigaud