Séjours Photographie

Ces séjours vont permettre à tous les amoureux de grands espaces, de lumières, et de paysages exceptionnels de contempler et de profiter de ce que la Nature peut nous offrir de plus beau dans la vie, et à ceux qui aiment la photographie de pouvoir en plus capter ces instants magiques.

Sur le stage photo Merveilles de Laponie, Jean-Marc vous emmène dans les plus beaux endroits que l’on connaît en Finlande pour pouvoir admirer les magnifiques couleurs lapones de janvier, d’immenses «arbres candélabres» blancs qui se dressent vers le ciel, ou des arbres formant de gros bonhommes de neige et des animaux étranges grâce à la neige, la glace et le vent. Ce séjour est destiné aux photographes amateurs ou professionnels qui veulent s’améliorer dans les prises de vue en milieu hivernal et même polaire : les aurores boréales, le blanc de la neige et de la glace, les lumières nordiques obtenues grâce à un soleil rasant… Vous n’êtes pas obligés d’être un photographe pour apprécier ce séjour, vous pouvez tout simplement être un amoureux de la Nature qui a envie de prendre son temps pour la contempler ! Pour les photographes, vous prendrez du temps le soir avec Jean-Marc pour faire un debriefing sur vos photos de la journée et en journée vous pourrez passer du temps avec lui pour avoir le maximum de conseils et profiter de son expérience dans le milieu polaire pour faire des photos.

Tout au long de votre semaine, nous ferons ensemble la chasse aux aurores boréales si les conditions sont favorables et si vous êtes motivés pour ressortir, afin de pouvoir observer et/ou de photographier ce spectacle magique de toute beauté.

Sur les séjours dédiés aux aurores boréales à l’automne, nous avons chaque semaine un photographe professionnel qui accompagne le groupe qui souhaite faire de la photo. C’est en habitant depuis 2013 en Laponie à l’année que nous avons pu nous rendre compte que les aurores boréales étaient plus fréquentes et magnifiques à l’automne, autour de l’équinoxe. De plus, il ne fait pas encore vraiment froid à cette époque (pas -30°C !) pour les observer en étant immobiles la nuit et cela permet de prendre des photos facilement.

Nos séjours

été indien et aurores en Laponie

La Laponie évoque pour beaucoup les immensités blanches et glacées... Mais avant que la neige et le froid ne s'installent, nous vous proposons de découvrir la beauté de cette région au moment des fabuleuses couleurs de "l'été indien" et du retour de la saison des aurores boréales...

6j de randonnée et photo, 7 nuits de traque d’aurores

Dates 2018 :

Du 7 au 14/09, du 14 au 21/09, et du 21 au 28/09

  1 350

Traqueurs d’aurores en Laponie

Qui n'a jamais rêvé de pouvoir assister une fois dans sa vie à la danse magique des aurores boréales dans le ciel ? Ce séjour entièrement consacré à leur observation a lieu en partie dans notre lodge en Laponie suédoise, et en partie en Norvège dans le fjord de Lyngen.

7 soirées/nuits de traque intense des aurores en Laponie et en Norvège

Dates 2018 :

Du 5 au 12/10, du 12 au 19/10, du 19 au 26/10 et du 26/10 au 02/11

  1 350

Merveilles de la Laponie

La Laponie finlandaise en janvier est le paradis des contemplatifs et des photographes pour admirer et photographier les magnifiques couleurs du retour du soleil, les arbres qui croulent sous la neige et les aurores boréales qui dansent dans le ciel.

6j en Laponie finlandaise pour contempler et photographier les meilleurs spots de Laponie

Dates 2019 :

Du 6 au 13 janvier et du 13 au 20 janvier

  1 500